Coucou les élèves ! Nous vous informons de la reprise de nos cours de tai chi : ce jeudi 05 mars à 19H00 à l’École Croix Blanche pour les 2 cours : débutants et avancés. Et ce vendredi 06 mars à 09H00, salle de danse du centre sportif pour les débutants et à 10H00 pour les avancés (même endroit). Nous vous souhaitons une très belle fin de Week-end et une merveilleuse semaine. A très bientôt le plaisir de vous rencontrer. Prenez très grand soin de vous.
Catégorie : News
Nouvelles publiées sur le site
Les cours de tai chi reprendront de la manière suivante :
– Le jeudi 15 janvier à 19H00, en la salle de gymnastique de l’École Croix-Blanche pour les cours : débutants (shi san shi ou 13 mouvements de base) et pour les avancés (début du 2ème duan).
– Le vendredi 16 janvier à 09H00, en la salle de danse du centre sportif pour les débutants (shi san shi ou 13 mouvements de base)
– Le vendredi 16 janvier à 10H00, en la salle de danse du centre sportif pour les avancés (révision de tous les duans possible ! ).
Au plaisir de vous y retrouver. Prenez très grand soin de vous. A très bientôt.
Francine et Paul.

Avec le dos et les articulations, nos yeux sont mis à rude épreuve par le travail sur écran. Sécheresse oculaire, vision troublée, maux de tête…. Cette asthénopie peut être soulagée par quelques gestes simples.
1) prendre des pauses régulières pour offrir aux yeux, un temps de repos nécessaire.
2) cligner régulièrement des yeux : 20 X par minutes en moyenne. Cela assure une bonne humidification.
3) veiller à avoir un bon éclairage adapté pour éviter les reflets de la lumière sur l’écran.
4) pratiquer régulièrement de la gymnastique oculaire. Comme par exemple : les yeux fermés faites un tour complet des globes oculaires dans un sens, puis dans l’autre. Tracer le chiffre 8, très lentement ou encore tracer la lettre Z en montant et en descendant. Très lentement et sans forcer, tout en adoptant une respiration lente et sereine.
Bonne pratique à tous ! Francine et Paul
il n’y aura pas cours ce jeudi 15 et vendredi 16 février en raison des vacances de Carnaval. Merci d’en prendre bonne note et de partager l’information.
Reprise des cours : le jeudi 22 et vendredi 23 février aux heures habituelles.
Belle fin de semaine. Francine et Paul.